Publié par Miran MARTIN.

Tout engagement à une sortie sportive implique que chaque participant a pris connaissance du présent règlement et en accepte les clauses et conditions qui figurent ci-après dans leur intégralité.

1 • Participation.
Les membres de l'association Yayos sports peuvent organiser des sorties sportives de tous types (course à pied, vélo route ou tout terrain, randonnée, natation, tennis, foot-salle, pétanque etc).
L'accès à la partie privée du site yayos.fr et la participation à l’une de ces activités ne seront possibles qu’après règlement de la cotisation. Les mineurs ne sont pas acceptés lors des sorties Yayos.
La bonne humeur est obligatoire !!!! Sinon repasser plus tard ;)))

2 • Lieu/ Date.
Le lieu, la date et l’horaire seront communiqués par le biais du site internet yayos.fr, directement sur le calendrier des sorties
Le respect des horaires de rendez vous est obligatoire pour que la bonne humeur demeure !!!
Le covoiturage est fortement recommandé.

3 • Équipement.
Lors des différentes sorties vélo le port du casque à coque rigide est obligatoire.
Un éclairage (frontale, phares) est obligatoire lors des sorties nocturnes.
Une gourde ou bidon,  est conseillé pour toute activité, ainsi qu’un k-way.

Pour les randonnées V.T.T, les freins doivent être dans un état de fonctionnement correct pour toute la durée du parcours et les embouts de guidons bouchés. Le matériel accessoire au vélo doit être correctement fixé à ce dernier afin d’éviter tout risque de chute, de bris ou de perte sur le parcours. Toute négligence de la part du participant dans ce domaine engage sa responsabilité. Chaque vététiste doit pouvoir participer en toute autonomie et donc prévoir un nécessaire de réparation ainsi qu’un petit ravitaillement (eau en particulier).

4 • Respect des consignes et savoir-vivre.
 Vous vous engagez à respecter : Dame nature, les sentiers balisés, le code de la route, les consignes de sécurité et bien sûr les Yayos qui vous entourent. Chaque participant doit respecter les autres usagers (véhicules divers, promeneurs, randonneurs, pêcheurs, autres vététistes…). Le partage des chemins empruntés doit se faire avec courtoisie. En vtt notamment, pour croiser d’autres usagers, les participants sont tenus de ralentir et, si nécessaire, de mettre pied à terre.
     
5 • Annulation.
L’association se réserve le droit d’annuler l’activité en cas d’intempérie ou de force majeure qui porterait atteinte aux Yayos.
     
6 • Assurance.
L’association est couverte par une police d’assurance responsabilité civile et décline toute responsabilité pour tout accident physique immédiat ou futur. Il incombe aux membres de s’assurer personnellement. Chaque participant yayos doit être couvert par une assurance responsabilité civile et restera seul responsable des accidents dont il sera auteur. Il devra également posséder sa propre assurance accidents corporels et dommages matériels. Chaque participant doit s’assurer auprès de son médecin traitant que son état de santé lui permet de participer à une activité sportive. Aussi, tout nouveau membre yayos est invité à fournir un certificat médical datant de moins d'un an.

L’association décline toute responsabilité en cas de vol ou dégradation du matériel des participants.

7 • Droit à l'image

Tout participant accepte que les photos prises lors des manifestations et sorties, organisées par le bureau ou par les membres, puissent être publiées sur les différents supports de communication imprimés et numériques.


8• Acceptation et application du présent règlement

L’inscription entraîne l’acceptation du règlement et tout manquement au règlement exclut de fait le participant d'une sortie sportive. En cas de refus de respecter les règlements de l'association Yayos, le membre pourra être exclu.

Imprimer